Participer

Inscription Windsurf

Validez maintenant votre inscription en ligne WINDSURF

Avant de saisir votre inscription :

  • DOSSIER D'INSCRIPTION : Je télécharge et je lis le dossier d'inscription pour vérifier les conditions d'admission.
  • LICENCE : Si je possède une licence FFVoile 2019, je la scanne proprement. Si je n'en possède je souscrirai une licence temporaire lors de mon inscription en ligne.
  • AUTORISATION PARENTALE : Si je suis mineur (-18 ans) ; je télécharge, j'imprime, je remplis et je scanne proprement l'autorisation parentale.
  • CERTIFICAT MÉDICAL : Si je n'ai pas de licence FFVoile 2019 visée par un médecin pour la pratique du Windsurf en compétition ; Je scanne proprement mon certificat médical d’aptitude à la pratique du Windsurf en compétition, daté de moins d’un an au 24 Juin 2019.

Plus de 300 participants tous supports confondus sont attendus sur l’eau. Le nombre de participants est limité, inscrivez-vous vite !

L’Extrême Cordouan est le nouvel évènement glisse de l’été ! Durant ces 2 jours de compétition, les kites, planches, kayaks, stand-up paddle, pirogues et avirons se mesureront sur un parcours adapté à tous.

La compétition est ouverte aux Windsurf de tous types et de toutes catégories, avec ou sans foils.

L’Extrême Cordouan est une épreuve longue distance qui mesure entre 12 et 28 km avec un parcours privilégié entre Saint-Georges de Didonne et la bouée de contournement du phare de Cordouan.

Les parcours définitifs seront présentés aux concurrents lors de chaque briefing. Les dates et les horaire des départs a été choisis en fonction des horaires de marée pour optimiser le plaisir de la compétition

→ Grâce aux GPS fournis par l’organisation : un Speed Challenge sera réalisé en prenant en compte la vitesse maximale réalisée par chaque participant sur la durée de l’évènement.

→ Dans l’optique d’offrir aux compétiteurs le parcours le plus glissant possible sans négliger la sécurité de tous, la direction de course se laisse le droit de raccourcir les distances, ou d’utiliser un parcours longue distance “bis” (plus court et plus abrité) selon l’orientation du vent et les conditions météorologiques.

→ En cas d’impossibilité de faire courir les parcours longue distance, une épreuve “Funny Race” sera mise en place si les conditions climatiques le permettent. La direction de course se garde également la possibilité d’annuler une course si elle estime que les conditions climatiques ou de sécurité l’imposent.

→ Chaque concurrent à la responsabilité de savoir si il est apte à prendre le départ le jour de la course en fonction des conditions météos. L’émargement de départ vaut engagement du compétiteur après avoir pris connaissance des conditions de course et décharge de responsabilité l’organisateur.