Merci à tous les participants, visiteurs, exposants, partenaires, bénévoles, staff pour l'édition 2024 !
Rendez-vous en 2025 pour la 7ème édition

À propos de l'Extrême Cordouan

qui sommes-nous ?

Mais qui se cache derrière cet événement nautique et festif qui se déroule chaque année près de Royan ? Apprenez en plus sur notre club Saint Georges Voiles, créateur de cet événement.

Depuis 2019 voileux et rameurs se tirent la bourre chaque année à Saint-Georges de Didonne au sein de l’Extrême Cordouan sur ce magnifique plan d’eau qu’est l’Estuaire de la Gironde avec comme balise principale, LA perle du territoire, le Phare de Cordouan.

 

du vent, de l'eau, du fun

Saint Georges Voiles

L’Extrême Cordouan a été créé en 2019 sur une idée de membres du conseil d’administration de Saint Georges Voiles et rendu possible par le staff et des bénévoles adhérents du club ou amoureux du concept.

C’est l’histoire de potes qui, autour d’un verre, face au Phare de Cordouan ont fait un rêve. 

« Une épreuve longue distance, style marathon ou raid autour de ce magnifique phare, ce serait quand même un bon kiffe »

 

Saint Georges Voiles, installée sur la magnifique conche de Saint-Georges de Didonne, est une base nautique sportive et fun ! Vous pourrez venir y pratiquer vos sports nautiques préférés ainsi que le char à voile, encadré par une équipe de passionnés !

Le club est ouvert toute l’année et offre une très large gamme d’activité pour tous, quelque soit votre âge et votre niveau. Saint Georges Voiles est affilié à aux Fédérations Françaises de Voile, de Char à Voile, de Kayak et de Randonnée (pour la marche aquatique).

Le club de voile de Saint Georges de Didonne est né en 1961 sous le nom de Société des Régates. Les activités se déroulaient à l’époque exclusivement durant la période estivale.

En 1985 un second club appelé Voiles et Loisirs est créé avec le char à voile comme activité principale et met en place des compétitions et l’accueil des scolaires.

En 1993 les 2 clubs sont fusionnés pour créer Saint Georges Voiles. Les activités complémentaires ont permis d’impulser une dynamique dans le nautisme local en pleine structuration à l’époque.